Scalp - Nous pouvons vous aidez
RSS Nous retrouver Devenir Fan

Fourni par FeedBurner


Articles récents

L'article 107 de la Loi encadrant le cannabis
Quelles procédures a suivre après qu'un voleur c'est introduit dans votre appartement ?
BAIL COMMERCIAL : ÊTES-VOUS À LA MERCI D’UN NOUVEAU PROPRIÉTAIRE?
Croyer-vous que de louer son chalet est un crime?
Non-paiement du loyer, un phénomène de plus en plus commun(France)

Catégories

15 mythes et réalités
24h de délais
Ajustement de loyer
ALBERTA
ARCÉLEMENT
Arnaque de location de vacances
ASSURANCE
AVIS
CANNABIS EN LOGEMENT
CHAUFFAGE
Colombie-Britanique
COMMERCIAL
CONCLUSION ET EXEMPLE
CONTAMINATION
CONTESTATION
CONTRAT
COOPÉRATIVE D'HABITATION
Déduction de loyer
Discrimination
EN APPEL
EXPULSION ABUSIVE
fixation de loyer
FORMULAIRE ILLÉGALE
FORMULAIRES
FRANCE
FRAUDE
HARCÉLEMENT
IDENTITÉ
Île-du-Prince-Édouard
INCENDIE
Informations
La loi 54 C.c.q
lA MISSION DE SCALP
La visite du logement
Le Bail
le bruit
Le locataire et les réparations
Les animaux en logement
Les dépenses du locataire
les oubligation
les oubligations
Les oubligations du locataire
les oubligations du propriétaire
LOCATAIRE AVERTIS
LOGEMENT ABORDABLE
LOGEMENT AUTOCHTOMNE
LOYER EN ONTARIO ?????
LOYER EN ONTARION ?????
LOYER MODIQUE
Maintien dans les lieux
Maintien des lieux
MANITOBA
Mauvais payeur
NEW YORK
Nouveau-Brunswick
Nouvelle-Écosse
Nunavut
PERS.AGÉES
Pourquoi Scalp
Qestionnaire
Quans sa devien urgent
Rénovations
RENSEIGNEMENT PERSONNEL
Reprise de loyer
Retard de loyer
Saskatchewan
SOUS LOCATION
Terre-Neuve-et-Labrador
Territoires du Nord-Ouest
un locataire avertis
VIDÉO
VOL D'IDENTITÉ
YUKON
fourni par

Mon blog

Rénovation énergétique : les Français connaissent mal les aides de l'Etat

17 Février 2016 - Les Français connaissent mal les aides destinées à la rénovation énergétique de leur logement, comme l'éco-PTZ, les certificats d'économies d'énergie (CEE). Un frein pour se lancer dans les travaux.


Le froid s’invite au domicile de nombreux Français ! Selon un sondage OpinionWay réalisé pour monexpert-isolation.fr, un site qui accompagne les particuliers dans leurs travaux d’isolation, 56 % des personnes interrogées déclarent avoir froid dans leur logement malgré l’utilisation du chauffage. Un chiffre élevé qui s’explique avant tout par l’état de vétusté des logements. 55 % du parc a été en effet construit avant 1974, une période où l'isolation était inexistante tant dans les appartements que dans les maisons.

 
Une méconnaissance des aides pour rénover. Si les Français privilégient les habits plus chauds (64 % des réponses) ou s’enveloppent dans une couverture (36 %) pour lutter contre le froid, la rénovation énergétique de leur logement est loin de s’imposer comm une nécessitée. Pourquoi? Par méconnaissance des aides financières accordées par l’État, comme le crédit d’impôt de 30%, l’écoprêt à taux zéro (PTZ) et la TVA réduite. 58% des sondés sous estiment en effet la part financière qui peut-être prise en charge par l’État pour les travaux d’isolation. « Les Français confondent les aides de l’État et celles des collectivités locales » analyse Frédéric Micheau, directeur des études d’opinion chez OpinionWay, «le panorama des aides est illisibles pour eux. »
 
Une facture de travaux réduite’État via le crédit d’impôt transition énergétique (CITE), les certificats d’économies d’énergie, appelés aussi primes énergie, peut atteindre 45 % pour un ménage. Soit 450 € sur une facture de 1 000 € à régler pour l’isolation des combles.

Un soutien à toutes les étapes des travaux. Autre demande exprimée : des démarches simplifiées et un véritable accompagnement lors des différentes étapes. 24 % des personnes interrogées souhaitent en effet disposer d’un interlocuteur qui les conseille sur les travaux prioritaires, le suivi et les démarches administratives. 34 % réclament également une simplification des démarches. Que ce soit des autorisations de travaux, les factures… 
 
Un environnement plus complexe. Des doléances qui confirment que les particuliers se sentent quelque peu désorientés dans cet univers de la rénovation énergétique qui s’est complexifie. L’obligation de recourir désormais à une entreprise labellisée RGE (reconnu garant de l’environnement) et d’utiliser des produits aux performances reconnues a de quoi freiner plus d’un particulier qui serait tenté de faire des travaux. Des difficultés qui expliquent sans doute pourquoi seuls 170.000 logements ont fait l’objet d’une rénovation énergétique chaque année. Alors que le plan national de rénovation énergétique des bâtiments en avait prévu 500.000 par an.

POUR EN SAVOIR PLUS sur la Fiche de l'INC. sur les devisFiche de l'INC rénover son logement pour réaliser des économies d'énergieFiche de l'INC sur le PTZ (accession à la propriété)Points rénovation info service : pour obtenir aide financière et conseils techniques gratuitementAnnuaire des entreprises RGE : pour trouver un professionnel "Reconnu garant de l'environnement" près de chez vousFormulaires types : devis, factures, pour individuels ou pour copropriétés, retrouvez tous les formulaires types sur le site du Ministère du Logement et de l'habitat durable 
Stéphanie Truquin,économiste à l'Institut national de la consommation (INC) 



0 commentaires pour Rénovation énergétique : les Français connaissent mal les aides de l'Etat:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint