Scalp - Nous pouvons vous aidez
RSS Nous retrouver Devenir Fan

Fourni par FeedBurner


Articles récents

L'article 107 de la Loi encadrant le cannabis
Quelles procédures a suivre après qu'un voleur c'est introduit dans votre appartement ?
BAIL COMMERCIAL : ÊTES-VOUS À LA MERCI D’UN NOUVEAU PROPRIÉTAIRE?
Croyer-vous que de louer son chalet est un crime?
Non-paiement du loyer, un phénomène de plus en plus commun(France)

Catégories

15 mythes et réalités
24h de délais
Ajustement de loyer
ALBERTA
ARCÉLEMENT
Arnaque de location de vacances
ASSURANCE
AVIS
CANNABIS EN LOGEMENT
CHAUFFAGE
Colombie-Britanique
COMMERCIAL
CONCLUSION ET EXEMPLE
CONTAMINATION
CONTESTATION
CONTRAT
COOPÉRATIVE D'HABITATION
Déduction de loyer
Discrimination
EN APPEL
EXPULSION ABUSIVE
fixation de loyer
FORMULAIRE ILLÉGALE
FORMULAIRES
FRANCE
FRAUDE
HARCÉLEMENT
IDENTITÉ
Île-du-Prince-Édouard
INCENDIE
Informations
La loi 54 C.c.q
lA MISSION DE SCALP
La visite du logement
Le Bail
le bruit
Le locataire et les réparations
Les animaux en logement
Les dépenses du locataire
les oubligation
les oubligations
Les oubligations du locataire
les oubligations du propriétaire
LOCATAIRE AVERTIS
LOGEMENT ABORDABLE
LOGEMENT AUTOCHTOMNE
LOYER EN ONTARIO ?????
LOYER EN ONTARION ?????
LOYER MODIQUE
Maintien dans les lieux
Maintien des lieux
MANITOBA
Mauvais payeur
NEW YORK
Nouveau-Brunswick
Nouvelle-Écosse
Nunavut
PERS.AGÉES
Pourquoi Scalp
Qestionnaire
Quans sa devien urgent
Rénovations
RENSEIGNEMENT PERSONNEL
Reprise de loyer
Retard de loyer
Saskatchewan
SOUS LOCATION
Terre-Neuve-et-Labrador
Territoires du Nord-Ouest
un locataire avertis
VIDÉO
VOL D'IDENTITÉ
YUKON
fourni par

Mon blog

Faire jouer la concurrence entre les compagnies d'assurances d'habitation(PARIS)


Les compagnies d’assurances invoquent une hausse de la sinistralité pour justifier l’augmentation de leur prime d’assurance. Seule solution pour enrayer ces hausses, faire jouer la concurrence.

Les primes d’assurances augmentent régulièrement. On estime l’augmentation pour les années avenirs de 3,5 % selon les compagnies. En cause : l’augmentation des sinistres notamment climatiques (grêle, alternance gel-dégel...) sans oublier les événements marquants de 2009 et 2010 qu’ont été les tempêtes Klaus dans le sud-ouest de la France qui a dévasté la forêt landaise, Xynthia en Vendée et les inondations torrentielles dans le Var.

Pour amortir les hausses, une seule solution : faire jouer la concurrence entre les compagnies. Cela ne peut que vous profiter.
Faites jouer la loi Chatel

Le meilleur moyen de réaliser des économies est de comparer les assurances habitation et de faire jouer la concurrence entre différentes compagnies. La loi de janvier 2005 dite loi Chatel a pour but de faciliter la résiliation des contrats tacitement reconductibles. Elle stipule que « le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite. »

Elle ajoute que lorsque cette information n'a pas été adressé, le consommateur peut « mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction ». Un bon moyen pour résilier son contrat dans les règles. Il faudra naturellement respecter les délais contractuels pour que votre assureur résilie votre contrat.

Comparer n’a jamais été aussi facile !
Aujourd’hui, avec le développement d’Internet, comparer les assurances en ligne et demander directement des devis est devenue un jeu d’enfant. Il suffit de se connecter à des sites comparateurs qui balaient toutes les offres. Connectez-vous sur différents sites pour avoir un panorama aussi exhaustif que possible.

Attention, pour que votre assureur prenne en compte vos différents devis de la concurrence, vous devez réaliser des devis avec des garanties similaires. Sur votre contrat, vous devez regarder les garanties souscrites et les franchises. Si des différences apparaissent, votre assureur les mettra en exergue et justifiera ainsi ses tarifs. Augmenter les franchises est aussi un moyen couramment utilisé par les assureurs pour baisser les tarifs.

Regroupez vos contrats et payez-en une fois ! La plupart des compagnies d’assurance proposent des réductions supplémentaires à leurs clients dits complets. Cela concerne les clients qui souscrivent l’ensemble de leurs contrats (auto, habitation, santé, prévoyance...) auprès d’une même compagnie d’assurance. Ce regroupement vous permettra sûrement de bénéficier d’emblée d’une réduction.

Si ce n’est pas le cas, faites encore jouer la concurrence ! Devis en main, vous serez en position de force pour négocier un meilleur tarif. Optez également pour le paiement par prélèvement annuel. Les assureurs prennent des frais de gestion pour le paiement par chèque ou les paiements fractionnés (mensuel, trimestriel, semestriel). Plus vous fractionnez, plus il y a de frais ! Pour la même couverture de risque, un assuré payant sa prime mensuellement par chèque paiera plus cher qu’un    Assuré réglant par prélèvement annuel.

 


0 commentaires pour Faire jouer la concurrence entre les compagnies d'assurances d'habitation(PARIS):

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint